Petit déjeuner au Lit

Publié le vendredi 15 juillet 2022

Il y a des matins où vous voulez particulièrement faire plaisir à l’être aimé. Laissons le/la paresser, tout en lui préparant la surprise d’un petit déjeuner au lit.


Cette fois-ci, l’outil indispensable est le plateau.


Muni de pieds escamotables ou non, le plateau permet d’apprécier confortablement son petit déjeuner au lit, sans risque d’accidents.


Voulant faire plaisir, vous allez apporter à ce petit déjeuner toutes les notes de raffinement qui, vous le savez, sauront toucher, de la fleur préférée jusqu’au journal favori.


Sur le plateau, la place est comptée. Disposons, au milieu, l’assiette à gâteau ou à dessert, avec une petite serviette puis la tasse et soucoupe, accompagnée de la petite cuillère. A droite, couteau et cuillère à confiture,    à gauche, une coupelle avec croissant ou toast. Petit beurrier et pot à confiture sont devant la théière ou la cafetière, accompagné du pot à lait et d’un sucrier.


Choisissez de préférence une vaisselle de petite taille, ce qui permettra de tout faire tenir sur le plateau. Si celui est d’une matière trop lisse, recouvrez-le d’un napperon qui évitera également aux objets de faire du bruit, tout en le protégeant.