Décorer une Table de Cocktail

Publié le vendredi 15 juillet 2022

Vos invités n’étant pas amenés à s’assoir autour d’une table, nous pouvons envisager des arrangements floraux décoratifs et de grands volumes, telles les pyramides de fleurs ou de fruits, les larges branchages.


La table du buffet peut être facilement improvisée avec des planches de bois découpé,  posées sur des tréteaux. L’ensemble sera recouvert d’une nappe blanche ou unie, si l’on opte pour une allure traditionnelle, ou de tissus au mètre si l’on choisi la couleur. Cependant, il faut toujours compter un grand métrage de tissus, car les pieds des tréteaux ne doivent pas être visibles pour d’évidentes raisons, et cela permettra également d’entreposer les bouteilles vides ou pleines.


La grande nappe blanche gagnera à être décorée sur le devant d’une grande guirlande de feuilles ou de fleurs, belle occasion de développer les couleurs que vous aimez ou vos thèmes favoris. Ce ne sont pas là des détails, mais des moyens de singulariser une maison différente. 
Ainsi, dans une maison de musiciens, on peut glisser de petits instruments de musique dans la guirlande, dans une maison d’artistes différents pinceaux trouveront leur place, etc.


Si la décoration ne doit jamais entraver la circulation des invités, il est de règle cependant que lors d’une réception, la décoration de la table du buffet se décline en mineur dans la pièce où il est dressé et dans l’entrée, ce qui favorise l’harmonie générale et crée un rythme.