La technique des chromos

Publié le lundi 1 janvier 0001

La chromolithographie a été introduite en France vers 1866. C'est le procédé d'impression en couleurs des estampes ou des illustrations. 

 

 

 

Inspirée par ses propres créations de papiers découpés appliqués sur bois, Marisa Osorio Farinha a développé pour SIÈCLE une technique de reproduction de ses décors, afin de le reproduire en petite quantité. La technique de l'application du chromo sur bois reste laborieuse mais largement simplifié offrant une alternative au véritable découpage.

Inaugurée à la fin des années 90, la technique sur chromo et notamment l'ensemble de Set de table chinoiserie reste aujourd'hui un de nos décors fétiches.   

La fabrication est effectuée en interne dans notre atelier de seine et Marne depuis 1998, assurant une finition parfaite. 

Ces mêmes motifs de chromos peuvent aussi être plastifiés à chaud dans du plastique résistant au jaunissement et aux rayures.


ENTRETIEN

L’entretien est simple, nettoyer avec un coup d’éponge, et à stocker de préférence à plat dans un lieu sec, loin d’une lumière trop directe pour éviter à la longue un jaunissement des vernis utilisés. Nous recevons régulièrement rue du Bac des clients toujours satisfait après de longues années d’utilisation, pensez tout de fois à les faire restaurer par une couche de vernis tous les 5-7 ans selon votre usage.