Les techniques du Bijoux
Publié le lundi 1 janvier 0001
Le montage des bijoux est réalisé entièrement à la main dans notre atelier de Seine et Marne. Tout ce qui est en contact direct avec votre peau est soigneusement sélectionné anti-allergène. Les crochets de boucles d’oreilles et les fermoirs de colliers et bracelets sont tous en plaqué or ou argent sur cuivre. Sur demande spéciale nous pouvons installer des crochets ou pince en or.
Nos bijoux sont créés par Marisa et montés dans notre propre atelier en utilisant le montage dit “chapelet”. Ce qui met parfaitement en valeur chaque élément par un fil bien serré et retourné autour de chaque pierre percée, et assure également la résistance du bijou. Ce montage peut aussi être doublé par un fileté, aussi délicat qu’une broderie. Avec subtilité, la pierre, ou la perle, est rehaussée d’or ou d’argent, et gagne en un éclat très particulier. Pièces Uniques et Petites Séries.
LE MONTAGE DES BIJOUX
Les crochets des boucles d’oreilles et fermoirs sont en cuivre doré à 3 micron ou en argent massif doré, ce qui lui vaut alors l'appellation "vermeil". SIÈCLE utilise également parfois le « gold filled » surtout pour les filetés ; il s'agit d'un métal recouvert mécaniquement d'une plaque d'or à 14 carats. Ce plaqué or est considéré comme ayant une plus grande longévité et est reconnu comme le meilleur substitut actuel de l'or massif; ce procédé de plaqué or est d'origine allemande et est actuellement fabriqué le plus souvent aux USA, d'où nous l'importons.
LE DÉCOUPAGE
Les papiers découpés sur bois, sur cuivre ou sous résine, sont souvent agrémenté de pierres ou perles baroques.
LA CERAMIQUE
Marisa imagine une collection de bijoux à partir d’éléments en céramique modelés à la main. La matière crée un contraste superbe avec la lumière des pierres.
ENTRETIEN
Les bijoux ne nécessitent pas d’entretien particulier. Ne pas laisser dans l'eau, tordre ou plier les boucles de montage.